Sylvie Bonnet rend visite à Maison Bassinet

gammes maison bassinet
Sylvie Bonnet rend visite à Maison Bassinet

DERNIÈRES ACTUALITÉS :

La Run Handi Nature 42, bien plus qu’un événement sportif

Certaines journées ont ce pouvoir particulier de laisser une trace. Non pas parce qu’elles sont exceptionnelles au sens « spectaculaire » du terme, mais parce qu’elles rappellent des choses essentielles : l’importance du collectif, la force du partage et la richesse...

Une randonnée solidaire que nous sommes fiers de soutenir

Chaque année, le Marathon de la Bière - qui aura lieu cette année du 22 au 24 mai - rassemble des centaines de participants dans une ambiance conviviale et festive au cœur de la Loire. Mais derrière cet événement incontournable de Montbrison, il y a surtout une...

Nouvelle gamme apéro au sel de Guérande

Et si l’apéritif retrouvait toute sa simplicité… sans rien sacrifier au plaisir ? Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle gamme apéro au sel de Guérande, composée de pistaches, amandes, noix de cajou et cacahuètes soigneusement sélectionnées. Une gamme...

24 juillet 2025

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos locaux Madame Sylvie Bonnet, Députée de la 4e circonscription de la Loire, ainsi que Monsieur Thierry Deville, Maire de Bonson.

Une visite marquante pour notre entreprise, à la croisée de notre développement et de notre ancrage territorial.

Une immersion dans la vie de notre PME

Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur les grandes étapes qui ont façonné Maison Bassinet ces dernières années :
🔹 L’agrandissement de nos locaux pour répondre à une croissance soutenue,
🔹 Nos projets de développement à venir,
🔹 Et surtout, notre engagement constant en faveur du territoire ligérien.

Échanger, partager, construire

Au cours de cette visite, nous avons ouvert les portes de notre quotidien d’entrepreneur, dans un échange à livre ouvert sur les défis que rencontrent les PME françaises aujourd’hui. Compétitivité, gestion des ressources, engagement environnemental et social : autant de sujets au cœur de nos priorités.

Parmi les points abordés :

  • Nos partenariats locaux et filières d’approvisionnement en matières premières et emballages ;
  • Notre politique active de recyclage des déchets ;
  • Nos actions en faveur de l’inclusion ;
  • Notre soutien à la pratique sportive à travers le SCABB, club partenaire avec lequel nous partageons des valeurs de cohésion et de dynamisme.

Le rôle déterminant des élus

Le soutien des élus est un levier essentiel dans le parcours de développement d’une PME comme la nôtre. Leur capacité à écouter, comprendre, et porter la voix des entreprises de proximité joue un rôle clé pour construire un avenir viable, à la fois économiquement responsable et socialement engagé.

Nous remercions chaleureusement Madame la Députée et Monsieur le Maire pour leur présence, leur écoute attentive et la richesse de nos échanges. Leur visite est un signe fort pour toutes les entreprises qui, comme la nôtre, croient en un modèle de croissance durable et local.

ACTUALITÉS